GENEVIÈVE BOZET
☙ Accompagnement &Transmissions ❧
☯︎
Je vous passe la description détaillée de l’enfant timide et réservée que j’étais, avec une vie intérieure très riche, une passion pour la lecture et l’écriture, et l’utopie d’un « monde meilleur » surtout au niveau relationnel. J’ai eu la chance d’être éduquée autour de valeurs de tolérance et d’accueil, me motivant à entreprendre des études plutôt dans le domaine social. Jusqu’à ce que l’attrait pour les livres et mon souhait d’apprendre « tout le temps » (la curiosité est une belle qualité, si si!) me fasse choisir la formation de bibliothécaire-documentaliste (1994-1997).
☯︎
La découverte palpable du Chi (« énergie vitale »), lors dès ce premier cours d’Art du Chi méthode Stévanovitch en septembre 2002, a ouvert une petite porte qui ne cesse de s’agrandir. Très occupée par « les affaires du mental » (lecture, information, rêverie, …), revenir dans mon corps, première étape essentielle, m’a permis de mieux ressentir la Vie qui coule en dedans et en dehors. Cette étape du retour au corps reste la priorité dans ce que je transmets! L’intime conviction que tout se joue là, dans ce magnifique instrument de jeu et de joie!
☯︎
Les circonstances de la vie m’ont donné l’occasion de passer une année (2005-2006) au Centre International Vlady Stévanovitch en Provence afin de me nourrir de cette pratique de Tai Ji Quan et de Qi Gong, d’évoluer dans mon apprentissage de l’Art du Chi. Il m’était ensuite indispensable de partager ce magnifique cadeau reçu: J’ai commencé cette transmission en 2009 via des cours hebdomadaires dans la région de Florennes (Belgique)
« Enseigner l’Art du Chi n’est pas quelque chose de sérieux mais quelque chose de vivant ! Et la vie c’est le rire, la bonne humeur, le sourire intérieur, l’amusement, l’optimisme, la confiance… Transmettre l’Art du Chi c’est aussi transmettre un état d’esprit et de corps positifs. ».
Les pratiques corporelles énergétiques sont la base de mes cours et stages.
☯︎
Quelques années de gérance d’un magasin bio (2012-2022) furent l’occasion de me former à des thérapies naturelles tels que les fleurs de Bach et autres élixirs floraux, la lithothérapie, les huiles essentielles, les quantiques olfactifs, les parfums Altearah, etc … Ces différentes approches nourrissent mon intellect très (très) curieux et ouvert à la nouveauté. J’intègre ces « ressources extérieures » aux soins si nécessaire. Et je propose aussi des formations (voir onglet « transmissions »).
☯︎
Après trois années de formation en Shiatsu auprès de Maître Kawada (2015-2018), j’entre dans le monde du soin à l’autre par le toucher. Apprendre à écouter, ressentir, toucher, au plus juste: un univers passionnant est là à chaque séance! Très vite, les « informations » reçues lors des soins aiguisent ma curiosité et me poussent à poursuivre la recherche. Il me semble que toucher un corps n’implique pas que le corps!! Et donc…
C’est auprès de Fabienne Weber que j’apprends le soin Libération du Péricarde en 2019 et y découvre le pouvoir vibratoire des lettres hébraïques. Ce « protocole » ouvre encore un nouvel univers pour moi, il me confirme mes ressentis et me permet de prendre soin de façon encore plus holistique, en touchant toutes les structures corporelles et énergétiques via les mémoires cellulaires.
La traversée des périodes de confinement en 2020 sont l’occasion de tester les soins à distance, avec l’heureuse surprise de leur efficacité!
☯︎
Les lettres hébraïques, telles des ondes vibratoires puissantes, me sont présentées lors d’une formation avec Geneviève Léonard (kinésiologue) en 2021, et je les laisse passer par le corps lors d’un stage de Téhima en été 2024 avec Natacha Simmonds. Cette danse me semble relier non seulement le corps-l’esprit-l’âme comme en Qi Gong ou en Tai Chi, tout en ouvrant aussi la voie spirituelle.
☯︎
En résonnance avec ma pratique de shiatsu, le Seiki (première initiation en 2019) vient confirmer cette perception de la vie comme une énergie, plus ou moins matérialisée, qui circule partout et tout le temps. Le Seiki ouvre à la confiance et à la liberté dans ce corps. C’est une pratique très peu connue (et très humble) de Pure Présence que j’intègre lors de chaque soin, pendant les transmissions et bien sûr dans mon quotidien.
☯︎
Les soins, ateliers, stages, formation que je propose sont riches de tous ces apprentissages (curieuse de nature, ils sont incessants: massage métamorphique, triangle doré d’Isis, massage holistique des fascias, mémoires akashiques, vaisseaux merveilleux, …) et de ce que je nomme la Présence thérapeutique (une attention sans tension pour se laisser traverser par ce qui Est).
Enrichie de chaque rencontre, mon chemin se poursuit vers plus d’authenticité et de simplicité d’être en cohérence avec l’énergie du Coeur. Ce chemin n’est pas une ligne du temps ou une suite de certificats reçus, il n’est pas un temps d’apprentissages isolé, car il est intimement lié à ma vie personnelle et relationnelle. Chaque jour est l’occasion de rendre plus limpide le canal que je suis, de m’approcher un peu plus de l’Etre dé-voilé.
Ce chemin est rempli d’Ouverture, d’Amour et de Gratitude
☯︎
« Notre corps est un livre sacré. Un livre dans lequel est écrite l’histoire, toute l’histoire de l’humanité et de la vie. C’est qu’il est complexe et merveilleux , ce corps ! Il est un espace sacré dans lequel se joue l’écartèlement entre ce que nous voulons (croyons vouloir) paraître et ce que nous sommes vraiment.
Il s’y adapte quitte à se bloquer, s’ankyloser, se tordre, afin de maintenir un état de paraître valable, car le risque de laisser diffuser ce que nous sommes vraiment nous semble trop grand.
La souffrance induite par cette adaptation forcée semble parfois moins douloureuse que le chemin nécessaire à aller toucher cette profondeur. Ce chemin de patience et de responsabilisation de soi ne mène pas à la «meilleure version de nous-même», toujours présente, mais bel et bien à notre Essence Authentique. Ni mieux ni moins bien, ni plus ni moins, juste autre chose de tellement simple qu’on ne peut l’imaginer. Un infini grandiose en nous. Vivre ce cheminement, pas à pas, est déjà une grande étape, qui se fait dans ce corps. Couche, après couche, comme un oignon, nous sommes invité à s’auto-éplucher et se découvrir. Et petit à petit laisser couler ce que nous voulons (croyons vouloir) paraître. Et oser être ce que nous sommes vraiment. En toute modestie. D’être humain. » (Geneviève Bozet)
J’ai choisi de suivre ce chemin, et il m’a été donné, en toute humilité, la capacité de soutenir ceux, celles, qui souhaitent écouter leur corps, ses héritages inscrits et ses douleurs d’adaptation, ainsi que l’appel profond à l’Authentique. Par les soins individuels mais aussi lors des ateliers, formations, sessions collectives, j’accompagne sur la voie du gai-rire.